Ateliers d’art au Centre Culturel Africain du Maroc : Bien commencé l’année… en dansant !

Ateliers d’art au Centre Culturel Africain du Maroc : Bien commencer l’année… en dansant !

Auto, boulot, dodo ! Voilà le refrain que vivent plusieurs citoyens de la ville de Rabat et de plusieurs autres capitales africaines depuis le début des rentrées 2019. En effet, les vacances sont terminées ; finis donc les grasses matinées, les week-end sur la plage des oudayas et les voyages vers Marrakech ou vers Chefchaouen : les cours et le boulot reprennent, les emplois de temps deviennent très chargés. Entre l’école, la faculté, le bureau, la maison, l’église et les autres courses de la semaine, il sera plus que nécessaire de penser à offrir à votre corps et à votre âme, une activité qui les aidera à changer et ainsi, à mieux aérer votre esprit : des activités ludiques, créatives et artistiques.

Très conseillé pour les enfants comme pour les adultes, les activités artistiques, pratiquées en amateur ou en expérimenté offre à l’organisme la possibilité d’activer des zones souvent inexplorées de votre cerveau, ou encore de stimuler des parties de votre corps engourdies par une semaine très chargée au travail ou à l’école. C’est donc pour vous permettre d’avoir des semaines bien aérées et bien égayées que le Centre Culturel Africain, dans ses locaux de Rabat, vous offre des cours de danses, de percussions, de guitare et d’arts plastiques ; tant pour les enfants que pour les adultes.

Pour donc bien démarrer cette année, le Centre Culturel Africain vous offre un stage de danse gratuit le samedi 28 septembre à partir de 16h30.

Animé par le danseur et chorégraphe ivoirien Papiss KADIROV, l’atelier sera axé sur l’AFRO FOLK, un rythme issu d’un savoureux mélange de plusieurs danses africaines que l’artiste a su épicer avec des apports de styles contemporains et modernes. Cet atelier gratuit, ouvert à tous, sera aussi le moment de s’informer de manière exhaustive sur les modalités d’inscriptions trimestrielles, semestrielles et même annuelles.

Ce lancement des ateliers d’arts du Centre Culturel Africain annonce déjà les couleurs d’une programmation riche et éclectique de cette institution panafricaine pour le dernier trimestre de l’année 2019. Alors, qu’attendez-vous ? A vos tam-tams, prêts ? Dansez !

 

Marthe Njel

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *