A la découverte des spécialités culinaires et gastronomiques du Maroc : Zoom sur le Nord du Royaume
Pays d’accueil, pont entre l’Afrique et l’Europe, le Maroc de par sa position stratégique à été très influencé dans sa culture en générale et surtout culinaire. Ces influences subit depuis des décennies ont fait de sa gastronomie l’une des meilleures du monde de par ces différentes saveurs Africaines, orientales et méditerranéennes.
Allons à la découverte des spécialités culinaires du Nord de ce beau pays.
La région du nord est réputée pour ses plats aux saveurs typiquement méditerranéennes telle la pailla et la Sfiria plat commun au Maroc et à l’Algérie avec des différences près dans le choix des épices et une touche de miel pour la Sfiria.
On y trouve aussi des plats mauresques très anciens tels que le tagine mezgeldi à base de poulet et d’abats.
Et bien sûr la pastilla de Tétouan, beignet marocain mi sucré mi salé servi en entrée chaude généralement dans tout le Maroc. La spécialité de celle de Tetouan réside dans la composition de la farce qui contrairement à la recette de base faite de volailles est faite de diverses fruits de mer.
Comme dans tout le Maroc, la région Nord a aussi ses pâtisserie raffinée et ancestrale dont les recettes sont transmises de mère en fille, et donc très gardées.
Déguster des mets en provenance du Nord du Maroc est une invitation au voyage au pays du goût et des saveurs.