EPICES, ASSAISONNEMENTS ET COULEURS, CES ARTISTES AFRICAINS QUI CRÉENT EN CUISINE 1/4
Comme le disait Oprah Winfrey « La vraie cuisine est une forme d’art. Un cadeau à partager. » Comme quoi la cuisine se doit d’être attirante avant de donner l’eau à la bouche. Ce qui n’est pas ,souvent le cas en Afrique. Ensemble découvrons ces artistes qui se sont donnés pour objectifs de redonner une nouvelle facette à la gastronomie Africaine. La cuisine Africaine ce n’est pas que le tchep ou le mafé. Un repas pour un Africain c’est bien plus le fait de manger à sa faim, de déguster; Non; parce qu’au delà d’un grand plat communautaire qu’on partage ensemble le repas c’est ce moment de convivialité qu’on passe en famille, entre ami.
Mais chaque continent ayant sa culture, pour valoriser la notre nous devons nous adapter sans pour autant la perdre. Et c’est dans ce but que ANTO Cocagne est devenu ambassatrice de la cuisine Africaine.
Gabonaise d’origine, chef Anto après avoir suivi des formations en France et aux Etats Unis et avoir servis auprès de Grands cuisiniers elle se lance à son propre compte. Animatrice de l’émission « rendez vous avec le chef Anto » sur canal+Afrique, elle est désormais consultante en Cuisine d’Afrique auprès des entreprises, restaurants et traiteurs qui désirent moderniser leurs carte ou élaborer sur mesures des produits Africains pour leurs clients. Récompensée en tant que la plus grande créative au concours culinaire « la cuillère d’Or » édition 2018, elle est la figure emblématique du magasine afro cooking ou l’on retrouve ses plats revisités tel que la salade bassamoise ou encore la banane caramelle aux épices. Elle n’est que la première parmi tout ses grands artistes que nous découvrirons tout au long de ce mois.
Cet article vous intéresse, vous interpelle ou suscite en vous une réaction: laissez-nous votre commentaire ci-dessous.