Tanjazz : 20 ans de Jazz pour l’Afrique et le monde

Tanjazz : 20 ans de Jazz pour l’Afrique et le monde

Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Festival de jazz de Tanger, plus connu sous le label « Tanjazz », fête ses 20 ans d’existence cette année, et entre dans une nouvelle phase de son histoire : l’ère du double. Pour marquer ce nouveau souffle dans un festival qui a été créé en 1999, son créateur, Philippe LORIN de la Fondation LORIN a misé double en 2019 ; car Tanjazz ne s’étendra plus seulement sur 4 jours comme par le passé, mais le festival couvrira 8 jours, du dimanche 15 septembre au dimanche 22 septembre.

Ayant pour but de promouvoir le terroir de la région de Tanger, Tanjazz a dès sa création en 1999 parié sur le rapprochement entre les peuples à travers le langage commun de la musique, spécialement du jazz et ses rythmes apparentés.

Et on peut qu’en 20 ans il a su tenir son pari, car ce sont des milliers de personnes venant des quatre coins du Maroc, de l’Afrique et du monde qui se bousculent aux portes de Tanger pour vivre des rencontres, des concerts, des soirées d’avant-première et des billets d’humeur dont le programme détaillé peut être consulté et téléchargé sur le site internet du festival : tanjazz.org

Cette année, c’est 28 groupes musicaux et artistes jazz de tous âges et de tous horizons qui feront rythmer Tanger tout au long de ces 8 jours. Avis donc aux amateurs de Jazz, ne manquez par ce rendez du jazz pour l’Afrique et le monde.

 

Tadjane AGOH

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *