LE CENTRE CULTUREL AFRICAIN DÉPLOIE LA GRANDE ARTILLERIE POUR LE DERNIER TRIMESTRE DE L’ANNÉE 2019

Depuis sa création en 2010 par M. Christian ADDA (Bénin), M. Olivier SONKENG (Cameroun) et Mme Odile BORIES (France), le Centre Culturel Africain du Maroc (CCA) est devenu un lieu incontournable de promotion et de développement des peuples, des traditions et des cultures africaines.

 

Fidèle à ses objectifs depuis sa création, le Centre Culturel Africain de Rabat initie chaque année une série d’activité culturelle afin de rapprocher davantage le peuple marocains des arts et cultures de l’Afrique subsaharienne.

Et pour amorcer le dernier trimestre de l’année 2019, un programme riche a été élaboré, en vue de permettre à tous ces visiteurs de passer d’agréables moments entre amis ou en famille.
Concert-causerie, Conférence-Débat, Concours de photo, Restauration africaine, Lecture, Stage de Théâtre, Souk africain, sont entre autre les activités qui vont meubler ces mois d’Octobre, Novembre et Décembre 2019 au CCA-RABAT.

S’agissant du mois d’Octobre, des concerts-causeries dénommés ‘’Déb’art’’ avec le groupe Mone Ekang, le légendaire Mahmoud MEGRI seront organisés.
Le public aura également droit à un spectacle de la troupe artistique Ballet Libiza, le lancement du prix Kulture Mosaik de la Presse africaine qui va prendre en compte l’écriture, la Photographie et la Vidéo, et le Concours d’affiches qui a pour thème « Taire sans terre : affiche ta voix ».

Les visiteurs auront aussi droit en ce mois d’Octobre à la dégustation des mets gastronomiques de l’Afrique de l’Ouest qui sera à l’honneur.

En Novembre, un spécial couscous à l’africaine aura lieu, objectif proposer les milles et une façons dont ce mythique et délicieux plat marocain est révisité dans le reste de l’Afrique.

Le Deb’art 3 ouvrira ses porte à l’artiste Yaya DIABATE pour un concert-causerie. Novembre sera aussi le mois des amoureux et des couples au CCA avec le Diner des couples. Saad TIOULY sera également en attraction au CCA pour un Concert inédit.

Le ‘’Café Sahara’’, activité de rencontre et d’échange sera consacré à la Journée Internationale de l’écrivain africain. Le ‘’Barbecue Party’’ ; le ‘’Déb’art 4 et 5 ; le ‘’ça Me Dit Braise 3’’ ; la gastronomie de l’Afrique Centrale meublerons entre autre les activités prévues pour ce mois de Novembre 2019.

Et pour finir l’année en beauté, le mois de Décembre, le ‘’Déb’art 6 et 7, concert-causerie’’ recevront Hafid et Salma et ensuite Jackie Zappa. Le Souk Africain de fin d’année sera également organisé.

Aussi dans le cadre du Projet ‘’Transhumart’’ le Centre Culturel Africain organisera lors de la Journée Internationale des Migrants ‘’OUKOUMA AFRICA’’ qui une activité qui consiste à apporter du réconfort à plusieurs centaines de migrants, en partageant avec eux des repas chauds et plusieurs activités.

Les tout petits ne seront pas oubliés car, ils auront droit à Noel mémorable à la Cantine Africain qui est le restaurant du Centre Culturel Africaine. Et le public sera convié à venir passer un réveillon artistique au CCA pour entrer dans 2020 avec joie.

Pour avoir plus d’information sur les activités du Centre Culturel Africain de Rabat (CCA), il faut se rendre au 4 rue Oued Souss de l’Agdal.

Ou visiter le site internet de l’institution : www.ccamaroc.com

 

FADEL K.

(Cet article vous intéresse, vous interpelle ou suscite en vous une réaction : laissez-nous un commentaire ci-dessous)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *