MARINE LIBYENNE : SAUVETAGE DE 90 MIGRANTS AU LARGE DE LA VILLE DE KHOMS

MARINE LIBYENNE : SAUVETAGE DE 90 MIGRANTS AU LARGE DE LA VILLE DE KHOMS

Sept femmes figurent parmi les naufragés.

La marine Libyenne a annoncé, mercredi, avoir secouru 90 migrants illégaux, qui se trouvaient à bord d’une embarcation de fortune au large de la ville de Khoms (120 kms à l’Est de Tripoli).

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la marine libyenne, relevant du gouvernement d’entente (reconnu par la communauté internationale), a indiqué que les migrants se trouvaient à bord d’une embarcation de fortune et qu’ils ont été secourus à 95 miles marins au nord-ouest de la ville de Khoms.

«Au terme d’une opération difficile, compliquée par une mer agitée, notre patrouille de recherche a accosté une embarcation de fortune avec 90 migrants illégaux à son bord », ajoute le communiqué.

Les migrants secourus se sont avérés être de nationalités africaines, dont une majorité de Somaliens. Sept femmes étaient à bord, dont deux enceintes.

La marine libyenne avait publié un rapport, la semaine dernière, dans lequel elle indiquait un net recul (43.1 %) du nombre de migrants illégaux ayant nécessité des opérations de sauvetage en mer, entre janvier et octobre 2019, par rapport à la même période de l’année dernière.

La Libye est considérée par les migrants comme un point d’accès, d’où ils embarquent vers l’Europe à bord d’embarcations impropres à la navigation.

La Libye vit un chaos sur les plans sécuritaire et politique, où différentes milices armées se livrent une guerre sans merci, depuis qu’une révolution populaire a eu raison du régime de l’ancien dirigeant du pays, Mouammar Kadhafi, en 2011.

 

ACTUALITE-NEWS.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *