Tunisie : 36 migrants clandestins ivoiriens finalement hébergés dans des camps de réfugiés

Tunisie : 36 migrants clandestins ivoiriens finalement hébergés dans des camps de réfugiés

Planifiant une migration clandestine vers l’Europe, 36 émigrés ivoiriens ont été hébergés dans des foyers aménagés pour accueillir les migrants dans les provinces tunisiennes de Sfax (est), Ben Arous (grand-Tunis) et Médenine (sud-est), a-t-on appris mardi auprès de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH).

Le 3 août, les autorités tunisiennes (garde côtière et Marine) avaient déjoué une tentative d’immigration clandestine menée par ces migrants ivoiriens vers les côtes sud de l’Europe.

D’après une source de la LTDH, l’une de ses équipes a effectué tout récemment une visite au camp d’hébergement de migrants de Médenine afin de suivre de près ce dossier et ces circonstances, en coordination avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Sept femmes et un enfant ont été hébergés dans le foyer de Médenine, 16 hommes transférés dans un camp pour l’hébergement des migrants à Ben Arous tandis que le reste des migrants a été intégré à un foyer à Sfax.

« A l’issue de sa rencontre avec le représentant de l’OIM, la délégation de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme a obtenu les données nécessaires pour assurer une meilleure gestion de la crise des migrants », peut-on lire dans un communiqué de la LTDH.

 

XINHUANET.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *