Mawazine 2019 : les Black Eyed Peas bientôt à Rabat

Mawazine 2019 : les Black Eyed Peas bientôt à Rabat

 

Au fur et à mesure que les jours s’égrènent, les organisateurs du festival Mawazine Rythmes du Monde (qui se tiendra du 21 au 29 juin prochain) mettent les petits plats dans les grands, pour offrir à cette 18e édition de l’événement, un show unique. Aussi, confirment-ils les artistes qui seront effectivement de la partie. La dernière information en date est que le groupe californien Black Eyed Peas annoncé pour le 25 juin prochain, sur la scène de l’OLM Souissi, sera bientôt à Rabat.

C’est par un nouveau communiqué que les organisateurs du festival Mawazine Rythmes du Monde, ont apporté aux spectateurs avisés la confirmation. Comme annoncé il y a de cela quelques semaines, le groupe Black Eyed Peace sera bel et bien à la 18è édition de ce qui est considéré comme étant l’un des meilleurs festivals en matière de musique au monde.

 

Le communiqué en question rappelle en bref le parcours de Black Eyed Peas qui est « Né de l’association de trois jeunes californiens fans de hip-hop (Will.i.Am, Apl de Ap et Taboo) » . Il s’agit en réalité d’un groupe « incontournable et dont les chiffres de vente donnent le vertige : plus de 35 millions d’albums et 21 millions de singles écoulés en moins de 15 ans », souligne le communiqué du Mawazine pour montrer tout le volume de ce groupe mythique.

Pour la petite histoire, c’est par son troisième album « Elephunk » sorti en 2003, en collaboration avec Fergie, qui a véritablement révélé le groupe. A cet effet, le premier single « Where Is The Love? » réalisé en featuring avec Justin Timberlake, un autre phénomène de la chanson a été un succès planétaire.

 

Les années suivantes le groupe enregistre plusieurs autres albums également à succès et qui le confortent dans sa position. On retient entre autres, « Monkey Business » sorti en 2005, ou encore « The E.N.D » en 2009. Après un break, Black Eyed Peas qui revient au-devant de la scène évolue désormais sans Fergie, l’une de ses plus belles voix qui s’est entre temps lancée dans une carrière solo.

 

A Mawazine, Black Eyed Peas va égrener les meilleurs tubes de son répertoire, pour un public qui n’attend que de vivre avec ce groupe des moments inoubliables.

Par Cir-Raoul HOUNGBEDJI

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *