Côte d’Ivoire : Mohcine Jazouli échange avec les patrons d’entreprises marocaines

Coopération africaine

 

Jazouli échange avec les patrons d’entreprises marocaines en Côte d’Ivoire

 

Le Ministre délégué chargé de la coopération africaine Mohcine Jazouli, a au cours de son récent périple ivoirien, rencontré les patrons d’entreprises marocaines installées en terre ivoirienne. C’était le 22 mai, à la faveur d’un Iftar-débat goupillé par l’ambassade du Maroc.

Cette initiative relève de l’ambassade marocaine qui entend servir d’instrument de promotion de la diplomatie économique en Côte d’Ivoire. Organisée chaque trimestre, elle a une fois encore donné l’occasion à Abdelmalek Kettani, l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire de mettre en exergue les efforts des entreprises marocaines, pour satisfaire les populations ivoiriennes et promouvoir de ce fait l’image du Maroc dans ce pays frère et ami.

 

Dans son adresse, Mohcine Jazouli a salué l’initiative de l’ambassade marocaine qui, à l’en croire, se veut « un véritable canal pour promouvoir la diplomatie économique en Côte d’Ivoire ». Il n’occultera pas de féliciter les chefs des entreprises dont « l’engagement force l’estime et inspire la confiance de leurs partenaires ivoiriens ».

 

Tout en les invitant à œuvrer pour satisfaire pleinement leurs bénéficiaires, en tenant compte des Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI, le ministre délégué a garanti la disposition de son département à accompagner les entreprises marocaines en vue « d’aplanir les difficultés éventuellement rencontrées ou de scruter des perspectives de développement et de croissance ».

 

Rappelant la qualité des relations qui unissent les deux pays, le Ministre délégué chargé de la coopération africaine a souligné au passage qu’au cours de ces cinq dernières, le Maroc a signé 500 accords en Afrique dont 120 conclus avec « ce pays frère », au nombre desquels 45 sont finalisés. Preuve pour le ministre de l’importance accordée à la coopération avec ce pays.

Par Cir-Raoul HOUNGBEDJI

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *